L' ESCALADE

 

L'escalade, c'est avant tout la découverte d'un milieu différent, une nouvelle activité en famille, entre amis, en groupe.

Vous permet de découvrir des milieux naturels inaccessibles tout en partageant vos sensations avec les autres.

C'est un sport qui se pratique à l'aide de matériel comprenant un baudrier, un casque, un appareil d'assurage ainsi qu'une corde. Ce matériel est spécifique, contrôlé et aux normes de sécurité.

 

Possibilité pour les personnes ayant le vertige et celles qui le désire tout simplement de pratiquer l'escalade la nuit. 

 

"l'escalade, c'est de la méditation mobile".

Lynn Hill

PEN HIR

A l'aide du matériel adéquat

(baudriers,casques) accompagné par votre encadrant, vous irez à la découverte du site de Pen Hir culminant à 80 mètres au-dessus de la mer et contenant à lui seul plus de 200 voies de tout niveau et de hauteurs différentes.

Différents secteurs vous seront proposés selon le niveau de pratique.

ARGOL

 

Ce site est agréable les jours de grand vent et plus accessible pour les petits et les personnes vraiment débutantes avec une quarantaine de voies de 8 à 20 mètres. 

Accès pédestre :

 

Depuis Argol suivre la D163 (Telgruc-Châteaulin) pendant 500m, puis tourner à gauche au croisement Croas ar mao, suivre la petite route sur 800m et prendre à droite une route forestière, la remonter en délaissant un embranchement à gauche, pour arriver au 1° parking (panneau d'indication du site), en prenant à gauche tout de suite après on arrive en 200m au 2° parking (petit). De là suivre le sentier au nord qui s'infléchit vers la droite en passant à côté du secteur pour enfants, continuer 50m et le sentier se sépare. Les 2 branches mènent à la falaise principale (plus court, mais plus escarpé par la gauche).

LA CHAISE DU DIABLE

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com